VOTRE SPÉCIALISTE EN DROIT DE LA FAMILLE

J’ai prêté serment en 1998, j’ai exercé 17 ans au Barreau de BESANCON. Durant 17 ans, le droit de la famille représentait 60% de mon activité. Je faisais également du droit commercial et du droit pénal.

Arrivé en 2015 au Barreau de Lyon, j’ai choisi de recentrer mon activité sur le droit de la famille exclusivement. Mes compétences en droit commercial et droit pénal acquises me servent également en droit de la famille.

En effet, le droit de la famille présente aussi des aspects pénaux et commerciaux (ex : délit d’abandon de famille, de non représentation d’enfants ; interprétation de bilans commerciaux pour déterminer la situation financière des parties, commerçants ou artisans, etc …).

Aujourd’hui, le divorce et les contentieux familiaux représentent 100 % de mon activité.

Ce domaine complexe et technique nécessite l’implication d’un professionnel sérieux et engagé. Dès lors que je prends votre dossier en mains, je vous garantis un investissement sérieux et sans faille sur ce celui-ci.

J’interviens notamment dans les procédures de divorce, qu’il s’agisse de divorce par consentement mutuel ou de divorce judiciaire, dans les séparations de corps, mais aussi pour réglementer la situation des enfants après divorce ou nés hors mariage.

Je traite par exemple des questions de 
prestation compensatoire, d’autorité parentale, de pension alimentaire, de droit de garde ou encore de droit de visite et d’hébergement.

Dans un souci d’efficacité et de rigueur, je vous demanderai de me fournir une liste d’éléments lors de notre premier contact.

Si vous les réunissez tous, je peux faire la requête en divorce ordinaire, ou la requête devant le juge aux affaires familiales, dès notre premier rendez-vous.

Je vous remets par la suite cette requête,
accompagnée d’une attestation certifiant de la démarche effectuée.

Vous n’attendrez donc pas des semaines ou des mois avant qu’une requête ne soit réalisée ; si les éléments sont tous fournis lors du rendez vous, la requête  peut être faite le jour même et, si vous le souhaitez elle peut être déposée dans les jours qui suivent au Tribunal.

Rapidité, efficacité et sincérité sont mes qualités à votre service.

​​​​​​​Mes services incluent des prestations de conseil juridique en droit de la famille, notamment le suivi des procédures de divorce et les procédures familiales. Je me charge de questions de liquidation de communauté, de droit de visite et d’hébergement, de réglementation hors divorce, de prestation compensatoire et de pension alimentaire, de domicile conjugal, de requêtes sur enfant né hors mariage et de requête après divorce.

Seule une 
approche sérieuse et sincère vous guide dans les démarches, vous protège et assure véritablement la défense de vos intérêts.

C’est la raison pour laquelle je ne pratique pas la langue de bois, je ne vous raconterai pas d’histoire, je vous dirai la réalité juridique de votre affaire.

Je vous accompagne de façon rapide et efficace et j’explique le droit afin que tous mes clients puissent le comprendre. Je vous donne des explications claires et des schémas précis. Vous ne serez plus dans le flou ou l’incertitude.


J’explique de façon simple des choses complexes grâce une méthode personnelle basée sur des schémas mis en place suite à des années d'expérience professionnelles.


Une consultation dure en moyenne une heure.

À l’issue de cette heure d’entretien, vous aurez compris :

- La procédure
- Les tenants et aboutissants de votre affaire
- Les points forts et les points faibles de votre dossier, ainsi que la façon de l’améliorer 



Mes maîtres-mots sont rapidité, efficacité, clarté et sincérité.

Nous travaillerons ensemble dans une relation de confiance.